Nous réalisons les échographies pour monitorage de l’ovulation. Il s’agit d’examens échographiques effectués à des jours précis du cycle et répétés à intervalle régulier afin  d’apprécier la croissance des follicules et de l’endomètre et afin d’apporter un complément d’information qui couplé aux éventuels dosages hormonaux ( prise de sang) permettront à votre médecin d’adapter votre traitement en vu d’une aide à la Procréation Médicalement Assistée ( PMA).

La première fois que vous venez pour une échographie de monitorage nous examinerons l’ensemble de votre petit bassin (échographie pelvienne 3D).

En aucun cas nous ne nous substituons au médecin qui vous adresse pour la surveillance de votre cycle. Notre compte-rendu n’est qu’un des éléments à prendre en compte pour l’adaptation de votre suivi et de vos traitements, le cas échéant. Il vous sera remis en fin d’examen pour que vous puissiez le transmettre rapidement à votre médecin. L’adaptation des traitements hormonaux qui vous sont éventuellement administrés restent du ressort du médecin prescripteur.

acquisition-3d-des-follicules-ovariens-2

COMPTE DES FOLLICULES ANTRAUX